Vous les avez revus encore une fois. Entendu leur voix ou senti leur parfum ? Ou peut-être vous est-il arrivé de communiquer par télépathie… Si vous avez reçu la visite d’un défunt proche dans votre rêve, j’ai décidé de consacrer mon nouvel article de blog à ce sujet.

Je vais vous raconter plusieurs rêves avec chacun de mes grands-parents et je vais expliquer les 3 façons de communiquer avec les défunts.

Vous les avez vus et ils ne vous ont rien dit dans le rêve ?

Dans cet article, je vais également vous apprendre à mieux communiquer avec les morts. Les mots sont les moyens les plus courants, mais pas les seuls. Il y a d’autres éléments qui peuvent vous aider à décrypter leurs messages et je vais tout vous expliquer.

Cependant, mes conseils s’appuient sur ma propre expérience. Si vous avez trouvé d’autres idées, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de mes vidéos sur YouTube ou de mes publications Facebook.

L’analyse des rêves vous intéresse et vous souhaitez découvrir mon approche ? Je vous invite à mon live 13 conseils pour transformer vos rêves en alliés. Vous pouvez vous y inscrire même s’il n’y a pas de live prévu prochainement et je vous enverrai le replay par email.

Je vous raconte 5 rêves avec des défunts de ma famille

Mes lecteurs de longue date savent que je commence souvent par raconter un rêve. Cette fois, j’ai décidé de vous en partager 5. Cela vous permettra de faire une immersion dans plusieurs rêves, de les comparer et de mieux comprendre les concepts que j’explique dans la 2ème moitié de l’article.

1- Le rêve avec mon chat et ma grand-mère

Un après-midi dans la maison de mes grands-parents maternels. Je joue avec mon chat Rita. Je l’aime à tel point que son nom est devenu mon pseudo Facebook il y a 3 ans.

Pendant que je lui faisais des câlins, je me suis rendue compte qu’elle était devenue légèrement transparente. Je pouvais voir le tapis à travers son corps. C’est à ce moment-là que mon rêve est devenu lucide. Je profitais de ce moment, car elle était partie quelques mois plus tôt.

Soudainement, elle s’est levée. Elle courait dans le couloir, en allant vers la cuisine. Je la suivais quand j’ai commencé à sentir le parfum du café et de la tarte aux pommes. Le gâteau préféré de ma grand-mère, qu’elle préparait pour nous et pour les visites de ses amis.

Je me suis rendue compte que le corps de ma grand-mère était en train de prendre forme dans la cuisine. J’ai ralenti pour lui laisser le temps et vivre pleinement ce moment.

Elle était assise à table, avec sa tasse de café et une part de gâteau. Bien coiffée comme d’habitude, avec sa couleur mauve sur les mèches blanches. Elle souriait. On s’est regardé longtemps, sans qu’elle me parle. Et ensuite, réveil.

2- Le rêve avec ma grand-mère maternelle

De retour dans la même maison, cette fois dans la chambre de mes grands-parents (celle de ma mère aujourd’hui). Je suis en face à face avec ma grand-mère, qui préfère communiquer par télépathie cette fois. Elle me suggère de lui raconter ma vie actuelle, car ça faisait longtemps qu’elle n’en était plus au courant. Elle avait raison, ça faisait plusieurs années qu’elle était partie.

Dans la chambre, il y avait également ma mère, qui faisait la poussière dans la bibliothèque. Pour une étrange raison, j’avais l’impression qu’elle n’était pas au courant de notre présence. Elle faisait sa vie en croyant être seule dans la chambre. Elle ignorait nos présences, comme si nous étions deux fantômes.

3- Le rêve avec mon grand-père

Dans la maison de mes grands-parents paternels : le décor de mes nombreux cauchemars.

Mon grand-père est blessé. Il saigne et crie de douleur. C’est affreux ! Il se jette sur le sol et j’entends sa tête heurter le parquet.

Je veux l’aider, mais je n’y peux rien. Mes mains passent à travers son corps, comme si j’étais un fantôme. En plus, il n’a pas l’air d’être au courant de ma présence. Je me réveille bouleversée.

4- L’accueil de ma grand-mère paternelle

J’habitais à Nantes à l’époque et j’ai décidé de rendre visite à mon père. Ma grand-mère m’accueille. Nous sommes dans le jardin. Elle a l’air triste. Je me rends compte que je suis en train de rêver, car elle n’est plus en vie.

Soudainement, je me rends compte que je suis devant un fantôme et ça me fait peur ! Je prends mes distances. Elle prend mon attitude pour un rejet et ça la rend encore plus triste.

5- Les préparations des obsèques de ma grand-mère

Les obsèques de ma grand-mère paternelle approchent. Avec ma mère, on entre dans sa maison. Mon père et mon oncle nous accueillent. Ils sont très contents que nous soyons là, notamment pour ma mère qui aurait pu ne pas venir (car mes parents sont divorcés).

Les obsèques ont lieu dans quelques heures, mais je suis encore habillée en rose et orange. Mon père et mon oncle sont habillés en noir. Ma mère porte une tenue marron foncé. Et je suis la seule à ne pas fondre dans le décor. La seule qui ne trouve pas sa place.

Je sors une robe noire de ma valise, mais je n’arrive pas à la mettre. Comme si elle refusait d’être habillée. J’essaie de mettre des collants noirs, mais ils se cassent dans le processus. Quelle honte !

Ma mère toque à la porte. Elle me dit de ne pas stresser, car les obsèques ont été annulées. Elles auront lieu demain.

Les 3 façons de communiquer avec les morts

Avant de vous expliquer les différentes façons de communiquer avec les morts, je me permets de vous préciser que la communication n’est pas toujours possible. Surtout au début.

Pendant longtemps, j’avais peur de voir mes grands-parents dans mes rêves. Je n’étais pas assez ouverte à la communication et ils ne me disaient rien. Ou n’étaient même pas au courant de ma présence. Au réveil, j’étais déçue de savoir qu’ils ne m’ont rien dit.

1- Communiquer avec les morts avec des mots

Dans la réalité éveillée, nous avons l’habitude de communiquer avec des mots. Entre vivants, c’est très facile, mais les règles du jeu changent dans les rêves. Notamment lorsqu’on est amenée à communiquer avec les morts.

Personnellement, je ne communique pas en mots avec les défunts dans mes rêves. Le dialogue passe par d’autres moyens, que j’expliquerai dans les paragraphes suivants.

2- Communiquer avec les morts via les symboles

Pendant longtemps, je croyais que les défunts n’avaient rien à me dire en rêve. Ce qui était complètement faux. Au contraire, ils ont l’habitude de transmettre des messages à travers les symboles : l’expression du visage, leur état d’esprit, leur tenue, le décor du rêve, les couleurs, etc.

Les tenues noires et la préparation des obsèques étaient la façon de ma grand-mère de s’exprimer. Ma tenue rose et orange était un autre symbole, qui reflétait également ma personnalité et les différences avec ma famille.

3- Communiquer par télépathie

La 3ème façon de communiquer avec les morts est la télépathie. C’est la solution la plus efficace, mais également le langage le plus difficile à apprendre. Si vous ne faites pas confiance à votre intuition, vous vous demanderez en permanence si vous avez bien compris le message.

C’est d’ailleurs exactement ce qui m’est arrivé au début. Aujourd’hui, la télépathie est devenue le langage préféré de ma grand-mère maternelle. Cependant, elle ne me rend pas visite très souvent, car elle aime se faire attendre.

L’apparence des défunts dans les rêves

Avant de vous quitter, j’aimerais bien aborder le sujet de l’apparence des défunts dans les rêves. Les éléments que je m’apprête à vous expliquer sont très proches des propos de Patricia Darré. Ancienne journaliste qui a découvert ses dons de médium d’une façon inattendue, Patricia raconte ses communications avec les âmes des défunts dans ses livres. Lorsqu’elle décrit l’apparence des fantômes dans la réalité éveillée, je trouve qu’elle est identique à celles des personnages de mes rêves.

Lorsque nous avons affaire avec les vivants dans la réalité éveillée, nous les voyons en 3D. En remémorant mes rêves, je me rends compte que je vois les défunts en 2D. Leurs corps sont comme des photos découpées d’un magazine.

Les rêves qui se déroulent dans la maison de mes grands-parents paternels sont encore plus particuliers. Le décor (les meubles et les murs) est noir et blanc. Comme dans les photos anciennes.

Mon chat Rita était transparente dans mon rêve. Selon Patricia Darré, ça arrivé aux personnes décédées récemment. Pour elles, c’est plus difficile de reprendre l’apparence qu’elles avaient quand elles étaient en vie.

Quelle est votre façon de communiquer avec les morts dans vos rêves ?

Comme je vous l’ai expliqué dans cet article, il y a plusieurs façons de communiquer avec les défunts dans vos rêves. Il n’y a pas de solution idéale et chacun trouvera celle qui lui correspond.

Qui choisit le langage ?

Dans la plupart des cas, le choix du langage ne nous appartient pas. Alors, c’est à qui de décider ? À vos défunts ? À votre subconscient ? À vos rêves ? Je ne peux pas vous donner la bonne réponse, car ce serait plutôt mon avis ou mon ressenti.

Cependant, si vous voulez partager votre façon de communiquer avec vos défunts dans vos rêves, je suis preneuse. J’ai hâte d’en apprendre plus sur vous !